DENIS MASSINON, docteur ingÉnieur, CONSEIL EN MÉTALLURGIE et ingénierie des materiaux

En savoir plus

 

Une longue expérience dans la recherche et dans diverses industries métallurgiques

Après un diplôme d’ingénieur en génie mécanique, matériaux et innovations
technologiques à l’UTC, j'ai obtenu un DESS en économie et gestion à l'IPA de Toulouse (Toulouse School of Management). A l’issue de mon service militaire, tenté par une expérience outre Atlantique, je suis parti aux Etats Unis faire de la recherche à l’Université VANDERBILT (Nashville Tennessee). Pendant ma thèse, j’ai travaillé sur la corrosion sous contraintes d’alliages modèles or-cuivre.

A mon retour en France en 1987, j’ai intégré l'IRSID, Institut de Recherches de
la Sidérurgie Française, en tant qu’ingénieur puis chef du service corrosion. C’est en 1993 que j’ai rejoint le groupe MONTUPET (fonderie d’alliages d’aluminium), où j’ai exercé différentes responsabilités dans les domaines de la métallurgie, de la gestion de projets, à la Direction de l’ingénierie des procédés et bien sûr de la recherche. Après un nouveau séjour à Detroit pour développer le business auprès des constructeurs automobiles Nord-Américains, j’ai pris la Direction de l’Innovation de la nouvelle entité « LINAMAR Light Metal » en 2018.

En novembre 2019, j'ai décidé de créer ma propre structure de conseil afin de partager mes connaissances et mon expertise avec des sociétés souhaitant optimiser leurs processus de fabrication, et développer des procédés innovants.

Découvrir nos services